Notre Charte qualité
Nos Résidences Services Seniors bénéficient de la même politique de développement des démarches
Qualité et de Gestion des Risques coordonnées que nos EHPAD.
Nos engagements
Notre approche s’appuie sur les recommandations et les outils développés par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la HAS (Haute Autorité de Santé).
Nos actions
Nos Résidences Services Seniors utilisent des outils et démarches mis en œuvre par nos EHPAD, tant en termes de recueil de la satisfaction sur les prestations proposées par l’établissement, que sur la gestion des risques ou de traitement des plaintes et réclamations.
Ces démarches transversales s’adaptent à leurs spécificités et au caractère indépendant de ces structures. L’objectif étant d’intégrer les Résidences Séniors dans ce principe de la transparence et d’instaurer une relation de confiance avec l’établissement.
Nous réalisons, régulièrement, des évaluations sur nos pratiques professionnelles, des enquêtes de satisfaction, mettons en place des indicateurs et nous déployons des outils pour aider nos professionnels de santé dans leur quotidien tout en nous assurant du bien-être des résidents et de la préservation de leur sécurité.
La réactivité, l’innovation, la transparence sont nos principaux mots d’ordre dans la conduite de nos démarches. La participation des résidents et des familles dans l’amélioration de nos pratiques constitue également l’un des fondements de notre engagement.
Concernant notre démarche Gestion des Risques, nos Résidences Services Seniors mettent en œuvre une démarche résolument tournée vers le résident et la sécurité de sa prise en charge.
Pour ce faire, nos établissements ont développé des outils de recueil des dysfonctionnements, incidents et autres anomalies liées au fonctionnement de l’établissement et à la prise en charge des résidents. Ils en assurent l’analyse et la mise en place d’actions correctrices.