Rencontre sur l’AVC à Villiers-sur-Orge : mieux comprendre sa prise en charge
Le Dr Nicolas Chausson, neurologue au Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes, est intervenu dans notre clinique Clinalliance de Villiers-sur-Orge pour échanger avec les patients, leur entourage et nos équipes sur la prise en charge de l’accident vasculaire cérébral (AVC). Cette rencontre a permis d’aborder en profondeur divers aspects depuis son diagnostic jusqu’aux stratégies de prévention et de traitement.
Cette intervention a permis de passer en revue différentes points inhérents à cette pathologie : l’origine de ces lésions, l’épidémiologie de l’AVC, les progrès réalisés dans la prise en charge des patients, et notamment les nouveaux traitements disponibles à la phase aiguë de l’AVC. Ce fût également l’occasion de rappeler le rôle essentiel de la prévention, en encourageant la surveillance des facteurs de risque comme l’hypertension artérielle, le diabète ou le tabagisme.
Le Dr Chausson a conclu cet évènement avec les avancées récentes ou à venir tels que les unités mobiles d’intervention rapide, les données connectées pour un suivi en temps réel, ainsi que le renforcement des mesures de prévention.
Cet évènement s’est finalisé par un temps d’échange autour d’une collation préparée par notre service de restauration. Cette rencontre fut l’occasion de sensibiliser les patients, leur entourage ainsi que nos professionnels de santé sur la prévention et les prises en charge de cette pathologie qu’est l’AVC.
Ces actualités pourraient vous intéresser :
- Sensibilisation sur la RSE à Villiers-sur-Orge : trois ateliers pour agir durablement
- Un atelier mosaïque animé par une patiente dans notre clinique de Villiers-sur-Orge
- Inauguration de l’Unité Parkinson dans notre clinique de Villiers-sur-Orge
- Tournage d’un reportage d’E=M6 dans notre clinique de Villiers-sur-Orge
SMR Fontenay-aux-Roses
19 Rue du Maréchal Gallieni, 92260 Fontenay-aux-Roses
SMR Pierrefitte-sur-Seine
32 av Victor Hugo, 93380 Pierrefitte-sur-Seine
Laissez votre commentaire