Des moments de tendresse par la médiation animale dans notre résidence de Brunoy
Une journée spéciale s’est déroulée dans notre résidence de Brunoy, alors que nos résidents ont reçu la visite de petits invités à quatre pattes grâce à l’association « Patt’attrap ». La venue de ces visiteurs, moment toujours très attendu, a suscité la joie de nos aînés.
La médiation animale a apporté un sentiment d’apaisement et de douceur inestimable au cœur de notre établissement. Nos résidents ont été enchantés par la présence des petits amis à poils. Des sourires radieux ont envahi la salle commune, dans une ambiance de joie contagieuse.
Nos résidents ont pu interagir avec des petits cochons d’Inde et autres lapins, plus doux et dociles les uns que les autres. Cette expérience a été l’occasion d’apprécier davantage la compagnie des animaux.
Ce type d’animation démontre une fois de plus les bienfaits de la présence d’animaux dans le bien-être des personnes âgées. Elle a stimulé les sens, favorisé la communication, et créé une atmosphère de détente. Nos résidents et le personnel attendent avec impatience les futures rencontres avec ces amis à poils qui apportent tant de réconfort et de joie à nos aînés. La médiation animale, thérapie pratiquée dans les Ehpad, permet notamment à nos résidents de stimuler leur mémoire et leur motricité. Cette pratique favorise également leur bien-être, la Zoothérapie étant reconnue comme un levier puissant en complément d’autres thérapies.
Ces actualités pourraient vous intéresser :
Ehpad Voisins-le-Bretonneux
38 rue aux Fleurs, 78960 Voisins-le-Bretonneux
Laissez votre commentaire