Rencontre intergénérationnelle à Voisins-le-Bretonneux
Les jeunes du CMJ interrogent nos aînés de sur l’évolution des droits des femmes.
Dans le cadre du Projet sur la femme, les membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Voisins-le-Bretonneux ont mené une rencontre émouvante et enrichissante avec les résidentes de l’Ehpad. L’objectif ? Discuter de l’évolution des droits des femmes à travers les témoignages de celles qui ont vécu ces changements au fil des décennies.

Pour cette occasion, Vivien, gérant de l’association SOUDJA sur le théâtre et le cinéma, a apporté tout le matériel nécessaire pour transformer l’espace en véritable plateau télé. Caméra, micros et lumières ont permis aux jeunes et aux résidentes de vivre une expérience immersive et professionnelle.
Les jeunes du CMJ avaient eux-mêmes rédigé un questionnaire soigneusement préparé, abordant divers thèmes comme l’accès à l’éducation, le droit de vote, l’émancipation professionnelle et les combats féministes d’hier et d’aujourd’hui.
Les échanges ont été riches en souvenirs et en émotions. Certaines résidentes ont raconté les obstacles qu’elles ont dû surmonter dans leur jeunesse, tandis que d’autres ont partagé leur fierté de voir les avancées accomplies. Un dialogue constructif s’est instauré entre les générations, permettant aux jeunes de mieux comprendre le parcours des femmes avant eux et de mesurer le chemin encore à parcourir pour une égalité parfaite.
Cette interview sera diffusée prochainement lors de l’exposition sur la femme, organisée à Voisins-le-Bretonneux. Ce projet intergénérationnel a non seulement permis d’aborder l’histoire des droits des femmes, mais aussi de créer un véritable lien entre les jeunes et les aînées, prouvant que le dialogue est essentiel pour construire un avenir plus égalitaire.
Une initiative inspirante qui témoigne de l’engagement des jeunes générations pour le progrès des droits des femmes.
Ces actualités pourraient vous intéresser :
- Une conférence captivante sur Waterloo dans notre Ehpad de Voisins-le-Bretonneux
- Un après-midi magique avec une conteuse pour nos résidents de Voisins-le-Bretonneux
- Quelques mots doux pour nos résidents de Voisins-le-Bretonneux
- Un festin montagnard à Voisins-le-Bretonneux : une raclette pour nos résidents
Ehpad Voisins-le-Bretonneux
38 rue aux Fleurs, 78960 Voisins-le-Bretonneux
Laissez votre commentaire