Semaine de la dénutrition : focus sur les actions de la Clinique Paris Buttes-Chaumont
Une semaine de sensibilisation pour nos patients et nos équipes
Horaires
Du lundi au dimanche
8:00 – 20:00
Ils nous ont fait confiance
Les services
Clinalliance Paris Buttes-Chaumont vous propose une offre de soin diversifiée en hospitalisation complète ou de jour
Nos professionnels de rééducation mettent tout en œuvre pour vous aider à atteindre les objectifs définis dans votre projet personnalisé de soins et disposent de plateaux techniques avec des équipements performants
Nos salles sont équipées de dispositifs de rééducation (arthromoteurs, physiothérapie), d’entraînement physique (vélos simples, elliptiques, entraîneurs thérapeutiques pour membres inférieurs et supérieurs) et d’équipements de pointe
Le système Arméo permet une rééducation assistée du membre supérieur fonctionnant par allègement et facilitation des mouvements volontaires en 3D.
Ce système d’entraînement à la correction de la marche permet de compenser certains déficits.
Ce dispositif permet la verticalisation, l’allègement du poids de l’utilisateur, le réentrianement à la marche et à l’équilibre avec une interface ludique.
Équipé d’une plateforme motorisée et de capteurs dans le plateau et les poignées, il est utilisé pour le travail de reprogrammation motrice, de coordination, d’équilibre tout en corrigeant sa posture.
La rééducation en piscine complète efficacement le travail effectué à sec. L’activité dans ce milieu relaxant et antalgique y est effectuée de façon moins contrainte au niveau des articulations.
La pratique d’ateliers permet un réapprentissage de gestes du quotidien.
L’intégration des bonnes règles diététiques et comportementales contribuent à augmenter les compétences des patients atteints d’une maladie chronique telle que le diabète.
Un échographe Doppler vasculaire est un examen indolore qui étudie les différentes structures vasculaires (artères et veines) avec un capteur ultrasonore. Cela permet de détecter l’existence d’anomalies vasculaires et contribue à en évaluer la sévérité.
Le service de radiologie permet de détecter aux rayons X les anomalies corporelles des patients.
L’impédancemétrie est une technique d’examen non invasive d’analyse de la masse corporelle.
Afin de préparer au mieux votre arrivée, merci de bien vouloir compléter votre dossier d’admission en suivant ce lien.
Attention : il ne s’agit pas d’une demande d’admission, qui doit être demandée par votre médecin ou établissement de provenance.
Service des admissions :
admission@butteschaumont.clinalliance.fr
Tél: 01.58.82.27.27 Fax: 01.58.82.27.99
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Durant votre séjour, vous avez la possibilité de demander certains services hôteliers. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et reste donc à votre charge ou celle de votre organisme complémentaire :
Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.
Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.
Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.
Si vous faites le choix de CLINALLIANCE pour votre séjour, différentes catégories de chambres et prestations hôtelières sont proposées.
Certaines chambres ne sont pas accessibles à certaines pathologies.
Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.
Vous devrez vous munir des éléments suivants :
En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange.
Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément (Changement quotidien : produits, 1 drap de bain, 1 serviette + Changement hebdomadaire : 1 peignoir)
Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.
Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans votre coffre-fort personnel disponible dans votre chambre. En cas de nécessité absolue, la clinique possède également un coffre-fort central. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.
En hospitalisation complète, vous disposez d’un coffre individuel dans votre chambre pour les objets de moindre valeur (papiers d’identité, cartes de crédit, clés, etc.). Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.
Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’accueil de CLINALLIANCE.
Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.
Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.
En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9h.
Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.
Un badge d’identito-vigilance vous sera remis afin de vous identifier durant votre hospitalisation.
Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisation par les équipes soignantes.
Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.
En hospitalisation complète, l’équipe hôtelière viendra également se présenter à vous. Votre premier repas pourra être servi dans votre chambre, afin de vous laisser le temps de prendre connaissance des lieux.
CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.
Il est donc interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble des locaux, chambres et jardin de CLINALLIANCE.
Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.
Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.
En hospitalisation complète, l’écoute de sons après 22h est contrôlée.
Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction.
Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.
Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés pendant votre séjour. Les menus sont établis par une commission des repas et validés par notre diététicienne. Sur prescription médicale ou à votre demande, elle pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime prescrit.
Des travaux sont actuellement en cours dans la cuisine de notre clinique. Pendant cette période, les repas ne peuvent pas être préparés sur place, ils sont donc approvisionnés par une cuisine centrale externe. Cette organisation temporaire respecte bien les régimes alimentaires des patients et les textures spécifiques selon les besoins. L’équilibre alimentaire des plats proposés est également garanti.
Nous sommes attentifs à votre expérience de patient. Aussi, tout au long de votre séjour, notre équipe est à votre écoute si vous avez des remarques à nous partager au sujet de la restauration.
Vous pouvez également nous écrire par mail à hotellerie1@butteschaumont.clinalliance.fr
Services hôteliers, selon disponibilité :
Les suppléments suivants que vous aurez éventuellement demandés, ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale et seront donc à votre charge :
Autres services payants, selon disponibilité :
Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien. C’est avec plaisir que nous les accueillons pendant les heures de visite : les visites sont autorisées de 12h à 19h30.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.
Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à monter dans les services de la clinique.
Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance afin de réserver votre menu (supplément tarifaire disponible auprès du service accueil)
En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités de CLINALLIANCE, vous pouvez demander qu’un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l’un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit.
A l’approche de votre fin d’hospitalisation, la date de sortie définitive est déterminée par votre médecin.
48 à 72h avant votre fin d’hospitalisation, l’équipe de soins organisera avec vous votre départ. Il est souhaitable que vous anticipiez cette visite en préparant vos questions ou vos demandes spécifiques.
Vous recevrez un dossier de sortie avec vos ordonnances. Les examens de radiologie ainsi que le résultat de vos derniers examens sanguins peuvent vous être remis si vous le souhaitez. Votre médecin traitant ou votre chirurgien recevra dans les jours qui suivent votre sortie, le compte rendu de l’hospitalisation.
En hospitalisation complète, les sorties ont lieu le matin avant 10h.
Notre assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches sociales vous permettant la poursuite de votre réinsertion après votre hospitalisation
La clinique Clinalliance Buttes-Chaumont est un établissement agréé et conventionné. Notre clinique pratique le tiers payant pour les mutuelles. Nous vous rappelons cependant que les frais non couverts par la Sécurité sociale et votre organisme complémentaire doivent être réglés au moment de votre sortie.
Des factures partielles pourront vous être demandées durant votre séjour. Nous vous invitons à contacter votre mutuelle dès votre admission afin de vous assurer de la prise en charge de votre chambre particulière.
Nous pouvons vous aider dans cette démarche. Au moment du règlement le jour de votre sortie, Clinalliance vous remettra une facture afin de finaliser vos démarches auprès de votre organisme complémentaire.
Afin de simplifier votre sortie, le service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).
Service Facturation :
facturation@butteschaumont.clinalliance.fr
Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.
Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.
CLINALLIANCE Buttes Chaumont
39-43 rue Fessart, 75019 Paris
Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.
Afin de préparer au mieux votre arrivée, merci de bien vouloir compléter votre dossier d’admission en suivant ce lien.
Attention : il ne s’agit pas d’une demande d’admission, qui doit être demandée par votre médecin ou établissement de provenance.
Service des admissions :
admission@butteschaumont.clinalliance.fr
Tél: 01.58.82.27.27 Fax: 01.58.82.27.99
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Durant votre séjour, vous avez la possibilité de demander certains services hôteliers. Ils ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale et reste donc à votre charge ou celle de votre organisme complémentaire :
Avant votre hospitalisation, notre service des Admissions vous remettra une estimation de vos frais d’hospitalisation.
Dans le même temps, notre service Facturation pourra effectuer, si vous le souhaitez, une étude personnalisée des remboursements que vous obtiendrez de la sécurité sociale et de votre mutuelle ou assurance complémentaire.
Il est nécessaire pour cela de communiquer à ce service une copie de vos informations de garantie.
Le jour de votre admission, le versement d’une caution vous sera demandé, dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.
Si vous faites le choix de CLINALLIANCE pour votre séjour, différentes catégories de chambres et prestations hôtelières sont proposées.
Certaines chambres ne sont pas accessibles à certaines pathologies.
Pour plus d’informations concernant les chambres disponibles, contactez le service des Admissions.
Vous devrez vous munir des éléments suivants :
En hospitalisation complète, apportez également une trousse de toilette et des tenues de rechange.
Si vous le souhaitez, un service de linge de toilette est disponible avec supplément (Changement quotidien : produits, 1 drap de bain, 1 serviette + Changement hebdomadaire : 1 peignoir)
Nous vous conseillons d’emporter avec vous un minimum d’objets de valeur durant votre séjour.
Les objets précieux et espèces que vous devez garder avec vous doivent être déposés dès votre arrivée dans votre coffre-fort personnel disponible dans votre chambre. En cas de nécessité absolue, la clinique possède également un coffre-fort central. Si vous omettez cette formalité, CLINALLIANCE ne pourrait être tenu pour responsable en cas de perte ou de disparition.
En hospitalisation complète, vous disposez d’un coffre individuel dans votre chambre pour les objets de moindre valeur (papiers d’identité, cartes de crédit, clés, etc.). Les objets déposés dans ce coffre sont sous votre entière responsabilité.
Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou un médecin traitant.
Un formulaire vous sera remis lors de votre arrivée, il est à renseigner et à remettre à l’accueil de CLINALLIANCE.
Si votre état de santé ne vous permettait pas pendant une période de votre hospitalisation de faire connaître aux personnes qui vous soignent votre avis ou les décisions que vous souhaitez prendre pour vos soins, votre personne de confiance sera consultée par l’équipe hospitalière et pourra lui donner des indications.
Votre arrivée en hospitalisation complète se fait de préférence le matin entre 10h et 12h.
En hospitalisation de jour, votre arrivée est prévue à partir de 9h.
Le service des Admissions validera avec vous votre dossier d’admission et vous demandera le versement de cautions dont le montant vous sera intégralement restitué à votre sortie, lors du règlement de vos frais de séjour.
Un badge d’identito-vigilance vous sera remis afin de vous identifier durant votre hospitalisation.
Vous serez ensuite accueilli dans le service lié à votre hospitalisation par les équipes soignantes.
Le médecin du service viendra effectuer votre première visite médicale. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions sur l’organisation de votre hospitalisation.
L’équipe de rééducation viendra se présenter à son tour et vous donnera les premières consignes pour votre rééducation.
En hospitalisation complète, l’équipe hôtelière viendra également se présenter à vous. Votre premier repas pourra être servi dans votre chambre, afin de vous laisser le temps de prendre connaissance des lieux.
CLINALLIANCE est attaché à une politique de maintien d’un environnement sain pour les patients, leurs visiteurs et le personnel.
Il est donc interdit de fumer et de vapoter dans l’ensemble des locaux, chambres et jardin de CLINALLIANCE.
Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le caractère absolu de cette interdiction.
Le respect des locaux et du matériel est une obligation, et tout dommage causé par vous ou vos visiteurs pourra engager votre responsabilité.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant votre séjour.
En hospitalisation complète, l’écoute de sons après 22h est contrôlée.
Durant votre hospitalisation complète, les sorties temporaires requièrent l’avis de votre médecin et l’autorisation de la direction.
Toute sortie contre avis médical ou sans autorisation de la direction sera considérée comme définitive.
Un soin tout particulier est apporté aux services de restauration qui vous sont proposés pendant votre séjour. Les menus sont établis par une commission des repas et validés par notre diététicienne. Sur prescription médicale ou à votre demande, elle pourra intervenir afin de vous accompagner dans le suivi de votre régime prescrit.
Des travaux sont actuellement en cours dans la cuisine de notre clinique. Pendant cette période, les repas ne peuvent pas être préparés sur place, ils sont donc approvisionnés par une cuisine centrale externe. Cette organisation temporaire respecte bien les régimes alimentaires des patients et les textures spécifiques selon les besoins. L’équilibre alimentaire des plats proposés est également garanti.
Nous sommes attentifs à votre expérience de patient. Aussi, tout au long de votre séjour, notre équipe est à votre écoute si vous avez des remarques à nous partager au sujet de la restauration.
Vous pouvez également nous écrire par mail à hotellerie1@butteschaumont.clinalliance.fr
Services hôteliers, selon disponibilité :
Les suppléments suivants que vous aurez éventuellement demandés, ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale et seront donc à votre charge :
Autres services payants, selon disponibilité :
Pendant votre séjour, les visites de votre famille et de vos proches sont d’un grand soutien. C’est avec plaisir que nous les accueillons pendant les heures de visite : les visites sont autorisées de 12h à 19h30.
Nous vous demandons de veiller à la tranquillité des autres patients du service durant ces visites.
Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à monter dans les services de la clinique.
Vos proches peuvent se joindre à vous durant les repas. Merci de nous prévenir 48h à l’avance afin de réserver votre menu (supplément tarifaire disponible auprès du service accueil)
En hospitalisation complète, et en fonction des disponibilités de CLINALLIANCE, vous pouvez demander qu’un lit supplémentaire soit installé dans votre chambre afin que l’un de vos proches puisse rester auprès de vous pour la nuit.
La clinique Clinalliance Buttes-Chaumont est un établissement agréé et conventionné. Notre clinique pratique le tiers payant pour les mutuelles. Nous vous rappelons cependant que les frais non couverts par la Sécurité sociale et votre organisme complémentaire doivent être réglés au moment de votre sortie.
Des factures partielles pourront vous être demandées durant votre séjour. Nous vous invitons à contacter votre mutuelle dès votre admission afin de vous assurer de la prise en charge de votre chambre particulière.
Nous pouvons vous aider dans cette démarche. Au moment du règlement le jour de votre sortie, Clinalliance vous remettra une facture afin de finaliser vos démarches auprès de votre organisme complémentaire.
Afin de simplifier votre sortie, le service Facturation peut également se rendre dans votre chambre pour régler avec vous les différentes formalités requises pour votre sortie, vous remettre les documents afférents et vous donner toutes les explications nécessaires pour faciliter vos démarches futures auprès des organismes payeurs (mutuelle ou assurance).
Service Facturation :
facturation@butteschaumont.clinalliance.fr
Dans un souci constant d’amélioration de nos services, chacun d’entre vous peut participer pleinement à la vie de notre établissement. Nous sommes à votre écoute, faites-nous part de votre avis.
Afin d’obtenir une copie de votre dossier médical, vous devez nous adresser un courrier recommandé, en joignant la photocopie de votre pièce d’identité.
CLINALLIANCE Buttes Chaumont
39-43 rue Fessart, 75019 Paris
Des frais complémentaires pourront vous être réclamés pour prendre en charge les frais d’envoi et les photocopies réalisées suite à votre demande.
(TNJP applicable au 18 avril 2024) :
SMR Locomoteurs | 228,97 € |
SMR Polyvalents | 171,74 € |
SMR Gériatrie | 196,82 € |
SMR Système nerveux | 339,25 € |
(TNJP applicable au 18 avril 2024) :
SMR Locomoteurs | 175,80€ |
SMR Gériatrie | 156,83 € |
SMR Système nerveux | 231,14 € |
SMR Digestif, Métabolique, Endocrinien | 153,72 € |
Participation Assuré Transitoire (décret n° 2018-1257 du 27/12/2018 JO du 28/12/2018) | 24,00 € |
Avant votre hospitalisation, nous vous communiquons une estimation du coût de votre séjour.
Nous pouvons réaliser une étude personnalisée incluant les remboursements effectués par la sécurité sociale et ceux pris en charge par votre mutuelle.
Nos patients nécessitent des compétences multidisciplinaires pour permettre la continuité de leurs soins, les accompagner dans leur rééducation et leur permettre de se réadapter à la vie à domicile. Vous êtes intéressés ? Rejoignez notre équipe Clinalliance SMR à Paris Buttes-Chaumont !
Les offres du moment
Découvrez l’ensemble des actualités de notre centre Clinalliance SMR Buttes-Chaumont.
Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Postuler spontanément
Remplissez le formulaire ci-dessous
Test Pop Up
Description
Sous description
Les échanges avec les internautes
camara
Publié le 15/10/24
demande de devis
Clinalliance
Publié le 22/10/24
Bonjour à vous, Pour formuler une demande devis, vous pouvez vous rapprocher directement du Service Admission de notre clinique des Buttes-Chaumont, Par mail : admission@butteschaumont.clinalliance.fr Ou par téléphone : 01.58.82.27.27 Belle journée, l'équipe Clinalliance
Elena
Publié le 08/10/24
Bonjour, mon père a subi trois opérations sur son genou droit et il a maintenant besoin de rééducation, mais il est âgé. J'ai donc choisi Clinalliance, mais tout d'abord, j'aimerais savoir s'il est possible qu'il reste chez vous pendant toute la durée du traitement, car il est très fatigué et ne peut pas se déplacer à chaque fois? Merci pour votre attention.
Clinalliance
Publié le 23/10/24
Bonjour, Nous proposons au sein de nos cliniques des hospitalisations de jour et des hospitalisation complètes selon les pathologies et les besoins des patients, N'hésitez pas à vous rapprocher du Service Admission de la clinique SMR qui vous intéresse et qui pourra vous donner plus d'informations sur le choix de l'hospitalisation de votre papa Belle journée, l'équipe Clinalliance
marie claire
Publié le 30/09/24
Bonjour, je m'appelle marie claire , j'ai 67 ans. j'adorais faire des promenades dans le parc des Buttes Chaumont, surtout au printemps quand les fleurs commencent à éclore. Mais malheureusement c'est une activité que je ne peux plus faire a cause d 'un accident de vélo que j'ai eu. Pour le moment je suis en phase de réhabilitation j'ai encore du mal a me déplacer. il y a quelque jour on m'a montré des photo de Clinalliance SMR, ça m'a donner un peu d'espoir. je me demande si vous pouviez m'expliquer comment se déroule le programme de réhabilitation chez vous ? Merci.
Clinalliance
Publié le 04/10/24
Bonjour, Pour avoir plus d'informations concernant nos prises en charge SMR, Vous pouvez contacter directement le service Admission de notre clinique des Buttes Chaumont par mail : admission@butteschaumont.clinalliance.fr ou par téléphone : 01.58.82.27.27 Bien cordialement, l'équipe Clinalliance
Gandega T
Publié le 25/08/24
Très bonne clinique à l’écoute des étudiants et des familles. Accompagne tous les usagers dans la prise en charge au quotidien des patients et des futurs professionnels. J’ai beaucoup appris et aujourd'hui, je suis vacataire…
Clinalliance
Publié le 03/09/24
Bonjour, Merci pour votre retour, nous sommes ravis de lire votre satisfaction suite à votre expérience au sein de notre établissement. Bien cordialement, L’équipe Clinalliance
Sandrine
Publié le 21/08/24
Bonjour, après ma grossesse, je ressens une grande faiblesse musculaire, surtout au niveau du dos. Avec un bébé à porter constamment. J'ai besoin d'une rééducation adaptée pour retrouver ma force et ma mobilité. J'ai entendu beaucoup de bien sur Clinalliance Paris Buttes Chaumont, notamment pour les jeunes mamans qui, comme moi, ont besoin de se remettre sur pied rapidement. Est ce que vous proposez des exercices particulier pour renforcer le dos tout en tenant compte des contraintes liées aux soins d'un nourrisson ? Merci.
Clinalliance
Publié le 03/09/24
Bonjour, La demande d’admission pour une prise en charge au sein de notre établissement doit être demandée par votre médecin traitant. Pour contacter le service des admissions :admission@butteschaumont.clinalliance.fr Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Benjamin
Publié le 08/03/24
Bonjour, mon oncle est diabétique et il lutte quotidiennement avec la gestion de son alimentation et sa vie sociale. Il envisage de rejoindre votre clinique smr, particulièrement au programme de la cuisine thérapeutique, pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ? Merci.
Clinalliance
Publié le 09/04/24
Bonjour, Nous proposons un programme thérapeutique adapté aux besoins personnels, comprenant des séances de rééducation et réadaptation motrice, sensorielle, et comportementale. Nos professionnels de rééducation établissent avec un programme adapté à l'état de santé du patient porteur de diabète. Un accompagnement psychologique et des actions spécifiques concernant la réalimentation et la rééducation nutritionnelle sont également inclus dans le projet de soins. Notre diététicien accompagne les patients avec les conseils nécessaires afin de faire évoluer les habitudes alimentaires de façon durable. Retrouvez toutes les informations sur notre site internet : https://www.clinalliance.fr/cliniques-ssr/offre-soins/digestif-metabolique-endocrinien/#prise-en-charge Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Adrien
Publié le 28/02/24
Bonsoir, est-il nécessaire de suivre une réeducation si je prévois de reprendre la conduite après une opération d'une prothèse du genou, meme si j'ai guéri des douleurs liés à la chirurigie ? De plus j'ai vu sur facebook le concept de balnéothérapie, qui semble intéressant ! merci de votre expertise
Clinalliance
Publié le 06/03/24
Bonjour, Nous vous invitons à prendre contact avec votre chirurgien ou votre médecin traitant afin de définir si votre état de santé nécessite une prise en charge au sein de notre établissement. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Dominique Defaye
Publié le 23/02/24
IMPOSSIBLE de joindre cette Clinique. 2 fois/ jours epuis 5 jours E REPOND JAMAIS
Clinalliance
Publié le 28/02/24
Bonjour, Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Notre équipe va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Léo
Publié le 22/11/23
Bonsoir, ca fait presque 3 mois depuis mon accident de route ou j'ai subi une opération pour une fracture humerus à l'épaule et du genou, on m'a implanté une prothese que je croix ca nécessite des soins de réadaptation, Pourriez-vous me fournir des informations sur les services de réadaptation disponibles et sur la marche à suivre pour un rétablissement optimal ? Merci d'avance pour votre réponse.
Clinalliance
Publié le 13/12/23
Bonjour, Vous pouvez consulter l'ensemble des services de notre clinique en cliquant ici. Concernant votre rétablissement, nous vous invitons à échanger directement avec votre médecin car cela relève d'un accompagnement médical. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Robert
Publié le 18/10/23
Bonjour à tous. Il est écrit nul par, vous êtes un centre de rééducation pour seniors à buttes chaumont ? j'ai besoin de confier ma maman de 75 ans à une clinique pas loin de chez moi où elle pourra retrouver la marche normale suite à un incident
Clinalliance
Publié le 01/02/24
Bonjour, Nous disposons en effet d'un service de gériatrie spécialisé dans les affections mentales, physiques, fonctionnelles et sociales des personnes âgées, en particulier lors de soins aigus ou chroniques, de réhabilitation et de prévention. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service des admissions pour plus d'informations : admission@butteschaumont.clinalliance.fr Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Hélarie
Publié le 01/09/23
bonsoir, ma mère habite à buttes chaumont et endure d'insomnie grave, elle veut essayer la balnéothérapie pour voir son effet sur son sommeil, ou bien des soins médicaux qui favorisent un sommeil profond et instantané, merci pour vos éclaircissements !
Clinalliance
Publié le 04/09/23
Bonjour, Nous vous invitons à prendre contact avec le médecin de votre mère afin de déterminer si une prise en charge dans notre établissement est bien adaptée à sa situation. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Salim
Publié le 03/08/23
bonjour, l'opération du genou de mon pere est jugée comme succés, merci à DIEU, il est maintenant dans un hopital à paris, son médecin l'a conseillé de suivre une réeducation concu pour sa prothese genou , ainsi il a proposé la balnéothérapie et d'autres soins médicaux mentionné sur l'ordonnance, svp comment ca marche le processus d'intégration à la clinique buttes chaumon et combien de jours estimé pour une réadaptation complete. Merci d'avoir pris la peine de lire et répondre ! 🙏
Clinalliance
Publié le 29/08/23
Bonjour, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre établissement. Pour valider une prise en charge dans notre structure, rapprochez vous de votre médecin afin qu'il puisse faire la demande d’admission pour votre père. Bien cordialement, L'équipe Clinalliance
Juliette D
Publié le 12/03/23
Bonjour, je suis à la recherche d'ergothérapeutes exerçants en SSR et prenant en charge des patients post-AVC. Je réalise un mémoire de fin d'études et je souhaite réaliser des entretiens semi-directifs me permettant de répondre à mon enquête. Auriez-vous des contacts qui pourraient m'intéresser ? Je vous remercie par avance. Cordialement,
Clinalliance
Publié le 14/03/23
Bonjour Juliette, votre demande a bien été transmise à l'équipe concernée mais leurs plannings sont chargés et ne permettent pas de vous consacrer du temps au sein de la clinique. Nous vous remercions néanmoins pour votre sollicitation, et espérons que vous trouverez des volontaires pour répondre à votre enquête. Bonne continuation à vous, L'équipe Clinalliance
Karima mohamed
Publié le 22/12/22
Je sus à la recherche de stage d aide soignante
Clinalliance
Publié le 05/01/23
Nous vous invitons à nous envoyer votre candidature spontanée depuis notre page dédiée https://www.clinalliance.fr/cliniques-ssr/nous-rejoindre/
monique Huchet
Publié le 29/10/22
Bons soins, bien adaptés
Clinalliance
Publié le 30/12/22
Merci Madame pour votre commentaire
Laissez votre commentaire