Notre Charte qualité
La démarche qualité de l’ensemble des établissements de santé fait l’objet d’une évaluation externe et indépendante.
Mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé (HAS), la procédure de certification s’effectue tous les 4 ans.
L’ensemble de nos résultats de certification sont consultables sur le site www.scope-sante.fr
Nos engagements
La qualité de la prise en charge des patients hospitalisés et la sécurité des soins sont au cœur de nos préoccupations.
Afin de maintenir notre niveau d’expertise, nos cliniques SMR (anciennement SSR) suivent un nombre important d’indicateurs qualité définis par nos professionnels ainsi que les organismes de tutelle.
Ces indicateurs font l’objet d’une surveillance accrue par nos instances spécialisées :
- la Commission des Usagers (CDU),
- le Comité de Lutte contre La Douleur (CLUD),
- le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN),
- le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN).
La mise en œuvre quotidienne des recommandations de ces comités par l’ensemble des professionnels favorise l’efficience des pratiques professionnelles dans le but de répondre aux besoins spécifiques de nos patients.
Nous évoluons également grâce à vos retours d’expérience. Une enquête de satisfaction vous est remise lors de votre arrivée afin que vous puissiez exprimer votre avis concernant votre séjour.
Nos objectifs
- offrir une prise en charge de qualité,
- renforcer notre maîtrise des risques associés aux soins,
- favoriser votre bien-être durant votre séjour,
- valoriser votre expérience patient dans nos process.
- développer notre niveau d’expertise par la formation professionnelle,
- capitaliser sur nos équipes pluridisciplinaires expertes en rééducation,
- favoriser notre coopération ville – hôpital,